On se dit tout!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les dauphins.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soraya
Administrateur
Administrateur
soraya


Féminin
Nombre de messages : 3501
Age : 44
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 06/05/2007

Les dauphins. Empty
MessageSujet: Les dauphins.   Les dauphins. Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 22:26

Comme certain savent déjà, j'adore les dauphins le cadeau de mise en page de pascal n'est pas pour rien llol.

Mon rêve est de nager avec eux.Je vais essayer de vous les faires découvrir aussi.

* Le nom du dauphin vient du grec " Delphis " qui signifie " esprit de la mer " .
]Déjà, dans l'Antiquité, les peuples marins leur prêtaient de multiples exploits comme de guider les bateaux égarés dans la tempête ou sauver les naufragés...
Ils sont d'ailleurs très souvent cités dans la littérature grecque, et étaient l'emblème de la ville de Corinthe (Grèce)


* Le grand dauphin a une forme fuselée et hydrodynamique, sa peau lisse et très souple qui se déforme et absorbe les turbulences de l'eau font du dauphin un animal doué pour la vitesse. (44Km/h c'est le plus rapide des dauphins.)
L'accélération : la constitution du dauphin ne peut lui permettre de dépasser les 20 Km/h. Or il est capable de plus du double lorsqu'il accélére, la vitesse crée le long de son corp des turbulences à effet de ralentissement Pour l' annuler, il contracte sa peau en de multiples plissements, là où les turbulences se forment. Il provoque ainsi de petites séries de vagues superficielles perpendiculaires au flux de l'eau dans le creux desquelles les tourbillons sont absorbés.
Revenir en haut Aller en bas
http://soraya03.centerblog.net/
coralie
Bavard attentif
Bavard attentif
coralie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : St etienne
Loisirs : travail à l eau avec mon chien
Date d'inscription : 05/02/2008

Les dauphins. Empty
MessageSujet: Re: Les dauphins.   Les dauphins. Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 23:09

Je te souhaite un jour d'aller à marineland à Antibes !
faut y aller un week end ça vaut le coup tu as un forfait et il y a un spectacle de nuit .....

il y a des dauphins , orques ,requin....

moi meme je dois y passer un week end un jour avec mon chéri car j'adore les orques !!!!!!!!!
le film orca m'avait tres émue et je l'adore .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dauphins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On se dit tout!!!! :: Nos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser